Elisabeth Richard
Elisabeth Richard
Elisabeth Richard, est Directrice des Relations avec la Société Civile chez ENGIE
et présidente du réseau Women In Networking by ENGIE et membre du Haut
Conseil à l’Egalité.
Dans le cadre de sa mission sur la Mixité, elle a développé et mis en œuvre une politique ambitieuse qui a véritablement positionné son entreprise en tant qu’acteur de référence sur le sujet depuis près d’une quinzaine d’années. Au-delà des nombreuses actions à forte valeur ajoutée de cette politique, Elisabeth a ainsi accompagné la mise en place d’objectifs chiffrés en la matière et le développement de programmes de mentoring pour faire émerger les talents féminins. Elle a également contribué à mobiliser les réseaux autour de l’index EgaPro de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail sur l’égalité salariale. Elle a été membre de la Commission Travail des Grenelles des Violences faites aux Femmes (côté Ministère du travail), elle a accompagné le projet de loi Rixain sur la féminisation des instances dirigeantes aux côtés d’Elisabeth Moreno, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. Elisabeth Richard a récemment été l’un des 12 signataires du Manifeste des Acteurs Economiques en France contre les violences.
En juin 2022, Elisabeth Richard a été nommée personnalité qualifiée au Haut Conseil de l’Egalité, elle est membre de la commission violence faites aux femmes.
Fille et petite-fille d’entrepreneurs, Elisabeth s’engage pour que la voix des femmes soit toujours plus forte, plus puissante, et porte au plus haut les valeurs de solidarité, de confiance et de bienveillance.
Elisabeth Richard est membre du conseil d’administration de la Fondation ENGIE, membre de conseil d’administration de Capital Filles et du cercle InterElles
Elle est Vice-Présidente du Collectif Ensemble contre le Sexisme, elle Co-chair France du Global Summit of Women (non profit amércaine).
Elisabeth Richard est Chevalier de légion d’Honneur (2022) et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite (2015).